Equipe de développement

Tristan Vouga

Tristan Vouga

Ingénieur en microtechnique

Tristan Vouga, PhD a conçu et développé la mécanique de TWIICE durant sa première année de doctorat au LSRO. Il a également inventé le procédé de fabrication qui fait de TWIICE un dispositif aussi flexible et léger.

Julien Pache

Julien Pache

Ingénieur en design industriel

Julien Pache est Ingénieur-designer diplômé de la HE-Arc Neuchâtel. Spécialisé dans la conception de produits, il travaille à l’adaptation des objets à leurs utilisateurs. Dans ce projet, il optimise l’ergonomie du dispositif et apporte une assistance technique à la réalisation de la structure de l’exosquelette.

Romain Baud

Romain Baud

Ingénieur en mécanique

Romain Baud, PhD est spécialisé en contrôle automatique et en mécatronique. Il s’est chargé de concevoir l’électronique de TWIICE. Il a aussi développé le logiciel de l’ordinateur de bord et l’application de supervision à distance.

Jemina Fasola

Jemina Fasola

Bioingénieure

Jemina Fasola, PhD a effectué sa thèse de doctorat entre le groupe REHAssist et le Laboratoire de neuroscience cognitives (LNCO). Ses intérêts de recherche sont la démarche robot-assistée et la rééducation, l’apprentissage moteur de l’équilibre et le contrôle moteur. Dans le projet TWIICE, elle s’occupe de l’interface homme-machine, du programme d’entraînement et des facteur humains.

Superviseurs

Mohamed Bouri

Dr. Mohamed Bouri

Chef de groupe

Mohamed Bouri a obtenu son doctorat au National Institute of Applied Sciences de Lyon avant de rejoindre l’EPFL en 1997. Il est roboticien et se trouve à la tête du groupe de Robotique d’assistance et réhabilitation, REHAssist.

hannes_bw

Prof. Hannes Bleuler

Directeur de laboratoire

Hannes Bleuler a étudié l’ingénierie électrique à l’ETH Zurich et y a obtenu un doctorat en mécatronique en 1984, avant de faire un séjour au Japon de de 6 ans de nature académique et pour y faire du développement industriel. Il a pris part à la création de plusieurs start-ups dans le domaine biomédical. Depuis 1995, il travaille au Laboratoire de Systèmes Robotiques (LSRO) et se charge également des échanges entre l’EPFL et le Japon.

Le LSRO développe différents aspects de matériel robotique pour un large spectre de domaines (industrie. astronomie, éducation et, essentiellement, biomédical).

Pilotes

Silke

Silke

Martin

Martin