Une compétition internationale

Organisé par l’ETHZ, le Cybathlon est une compétition internationale à Zurich qui vise à promouvoir les développements récents en matière de robotique. Les participants en situation de handicap physique y surmontent les obstacles de la vie quotidienne en utilisant des systèmes d’assistance technique de pointe: prothèse motorisée du bras, simulation électronique, fauteuils roulants motorisés, interfaces cerveau-ordinateur, exosquelettes motorisés. Lors de la 1ère édition en 2016, l’équipe de TWIICE s’est hissée en 4ème place de la course d’exosquelettes en deux mois d’entraînement seulement.

TWIICE: vainqueur du Cybathlon Experience depuis 2017

Depuis 2017, TWIICE participe au Cybathlon Experience, un nouveau format qui vise l’interaction avec le public. Ensemble, l’athlète Silke Pan et son équipe ont remporté trois fois de suite la compétition. Ils s’entraînent d’ores et déjà pour le prochain Cybathlon qui aura lieu en novembre 2020.

“La compétition nous motive à donner le meilleur de nous-même. En cherchant l’excellence, on optimise le développement de TWIICE vers l’autonomie et la mobilité”.

Silke Pan.