medaille

Les équipes en compétition contre le handicap

Une compétition internationale

Le Cybathlon est une compétition internationale organisée par l’ETH Zurich. La compétition a pour but de promouvoir les récents développements en robotique qui aident les participants souffrant de handicaps physiques à surmonter les obstacles de la vie quotidienne.

Le Cybathlon est un événement qui présente des systèmes d’assistance technique de pointe : prothèses de bras et de jambes motorisées, simulation électrique, fauteuils roulants motorisés, interfaces cerveau-ordinateur et exosquelettes motorisés.

TWIICE au Cybathlon

Depuis nos débuts en 2016, lorsque nous avons remporté la 4e place de la course d’exosquelette en seulement deux mois d’entraînement, nous avons continuellement travaillé à l’amélioration de notre exosquelette. Le Cybathlon Experience, un nouveau format d’interaction avec le public, est arrivé seulement un an après. Nous étions convaincus que nous pouvions faire mieux que la quatrième place – et nous le confirmons encore aujourd’hui.

Avec l’athlète Silke Pan, nous avons remporté une médaille quatre fois de suite. En 2020, pendant l’édition mondiale de la compétition, nous avons fini 2e dans la course d’exosquelettes motorisés. Et bien que nous soyons fiers de nos réalisations, nous savons que notre travail n’est pas encore terminé. C’est pourquoi nous continuons à développer, tester et améliorer nos exosquelettes. Impossible n’est pas une option.

developpement
Silke Pan

"La compétition nous motive à donner le meilleur de nous-même. En cherchant l’excellence, on optimise le développement de TWIICE vers l’autonomie et la mobilité."